Logo Ogeu Ogeu
Recherche : Rechercher
Ogeu Ogeu

Français Français Français
Ogeu
Source Beaupré > La Source BEAUPRE > Historique
Histoire de la Source

La Source de Beaupré jaillit dans le domaine du château de BEAUPRE sur le territoire de la Commune de Signes dans le Var, sur les contreforts du massif de la Sainte Baume.

A partir de 1257 un échange réalisé par Charles d’Anjou frère de Saint-Louis, permit aux Evêques de Marseille, seigneurs de Signes, de bénéficier de la propriété et de susciter les convoitises en raison de l’eau abondante et limpide de la source où les galères en relâche dans le port de Toulon, remplissaient leurs barils pour les longues traversées.

Après les Ligures qui installèrent leur habitats primitifs à proximité des sources, les Gallo-Romains, à l’époque de la paix Romaine prospérèrent au bord de la source de Beaupré où furent retrouvés des vestiges de leur installation.

Par la suite, l’attrait du domaine au fil des transmissions permit de constituer une propriété au sein d’un environnement préservé assurant aujourd’hui un périmètre de protection des sources privilégié.

 

Carte de l´Empire Ottoman

Sous l´empire Ottoman, les cartes cotières dévoilaient déjà la présence des sources naturelles nées des massifs de la Sainte Baume (carte Iri Peis). 

 

 

SOCIETE D´EXPLOITATION DES SOURCES  DE  SIGNES (S.E.S.S.) -  3200 route de Méounes - 83870 SIGNES





Ogeu
Ogeu
Ogeu

Le saviez-vous ?
La Source BEAUPRE jaillit naturellement au coeur de la Provence, dans un site parfaitement préservé : le massif de la Sainte BAUME.


Une bouteille aux formes et couleurs de Provence
Sur une bouteille élégante 150cl, bleutée ciel de Provence, découvrez les gravures de branches d´oliviers. Approchez-vous et vous rencontrerez même une cigale au repos...


Les eaux dŽOgeu
Découvrez une gamme complète de boissons sur www.ogeu.fr !




SEMO : Source Beaupré - Tous droits réservés